Publié le 26/01/2020

L’art de la négociation : Comment j’ai gagné 18 000 € en quelques jours ?



Je vous vois déjà ouvrir grand vos yeux à la lecture de ce titre accrocheur. En effet, à moins d’être un sportif reconnu de haut niveau ou un acteur émérite d'Hollywood, il est assez rare pour le commun des mortels de gagner une somme pareille en quelques jours à peine. 

C’est la raison pour laquelle, j’ai voulu partager avec vous mon expérience : ma technique pour négocier une maison. Revenons quelques semaines en arrière, lors d’une visite d’une habitation. C’est là que tout a commencé…

Visite d’un futur projet immobilier rentable

Après avoir repéré ce bien grâce à nos différents processus de recherche, je me rends à la visite en compagnie de l’agent immobilier en charge de la vente. 

À l’intérieur, pratiquement rien hormis les 4 murs porteurs et de la terre sous mes pieds. Là, où certains prendraient leurs jambes à leur cou, je me dis que ce projet pourrait me plaire ! 

J’apprécie le fait de pouvoir partir d’une feuille blanche (enfin presque blanche) et d’élaborer complètement ce qui deviendra, on l’espère, un futur projet rentable. 

Plan d’un projet immobilier
 

Toujours être à l’affût des informations

Au cours de la visite (rapide comme vous vous en doutez dans ce genre de cas de figure), je reste volontairement assez silencieux. De manière générale, l’être humain n’aime pas trop le silence dans une conversation. On a souvent tendance à vouloir combler les blancs, quitte à parfois parler pour ne rien dire. C’est souvent ce qui se passe lors des visites, l’agent cherche à meubler et souvent dévoil...

Vous souhaitez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement en complétant ce formulaire et accédez à l'ensemble des ressources.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.