Publié le 20/11/2020

Changez d’état d'esprit : Comment dépasser la peur d'investir ?



Vous aimeriez investir depuis un moment mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez peur de ne pas y arriver ? Je vous comprends parfaitement. Investir est une prise de risque qui demande préalablement des connaissances et de la réflexion.

Je vous rassure, j’avais identiquement les mêmes craintes que vous à mes débuts. Mais comme dit l’adage, c’est en forgeant que l’on devient forgeron. 

Moi aussi, j’ai mis du temps à me lancer dans l’immobilier 

Quand je discute autour de moi, bon nombre de mes interlocuteurs m’avouent ressentir l’envie de se lancer dans un projet d’investissement immobilier. Le moins que l’on puisse dire, si je fais le décompte de ceux qui ont réellement franchi le pas, c’est que les troupes sont décimées ! Et cela n’est pas forcément étonnant. En effet, la peur empêche très souvent la majorité des gens de réaliser leurs aspirations. Si vous lisez cet article, c’est peut-être également votre ressenti à l’heure actuelle.  Dans le cas qui nous occupe, l'argent est au centre des préoccupations, ce qui renforce encore un peu plus la crainte de se planter. Combiné au fait que c'est un domaine très vaste et souvent méconnu du grand public, on réunit donc une panoplie de facteurs en faveur de la renonciation.

peur d'investir dans l'immobilier

 

“Oui je vois le genre, il va nous dire que tout est simple et qu’il a réussi sans problème. On connaît la chanson”. Raté ! Loin du compte même. Je vous mentirais en disant que je n'avais aucune crainte à mes débuts. Tout d’abord, je n'y connaissais absolument rien en immobilier, hormis le béaba comme Monsieur ou Madame tout le monde. J’avais acheté ma résidence principale sur des critères totalement subjectifs et en laissant complètement parler mon côté émotionnel. Ici, la situation était complètement différente et ne laissai...

Vous souhaitez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement en complétant ce formulaire et accédez à l'ensemble des ressources.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.